Notre entreprise

 

L’entreprise a été créée, après la 2ème Guerre Mondiale, par Theo Van ’t Zant, mon grand-père.

A sa creation, l’entreprise était surtout spécialisée dans la vente de bois à brûler et du charbon.
Mais le temps évoluait et début des années ’50 une nouveauté s’introduisait, le gasoil.
Mon grand-père étant très rigoureux, n’a pris la decision de s’engager et travailler avec Shell, qu’après des etudes approfondies d’autres societies de pétrol.

Au départ, mon père n’avait pas l’intention de travailler pour l’entreprise. En effet, ma mère avait un frère qui allait succèder à mon grand-père. Malheureusement il est décédé en 1962.
A cette époque le gasoil connaissait un énorme succès et mon prère aidait de temps à autre mon grand-père à gérer les affaires. De plus, les ardoisiers, le métier de mon père, étaient souvent au chômage en période d’hiver.
Un moment donné, mon père n’arrivait plus à combiner ces 2 affaires et en 1965 sa decision était prise, il voulait travailler pour l’entreprise.

Par concours de circonstances, j’avais la possibilité de reprendre l’entreprise.  Un de mes rêves d’enfance devenait réalité.  Avec le soutien et l’aide de ma femme l’entreprise a évoluée et est devenue une enterprise modern.

Jusqu’à  nos jours cela reste une de mes grandes passions: aider les clients, les contenter … n’apporte beaucoup de satisfaction.


Jean De Baerdemaeker,

Gérant Van ’t Zant